Master class 3

Formation :
Prise en charge des souffrances chroniques
avec la libération émotionnelle

Le guide de la formation :
Prise en charge des souffrances chroniques avec la libération émotionnelle

Objectif et méthode de formation

Persistantes dans le temps et rebelles aux traitements usuels, les douleurs chroniques altèrent le quotidien. A l’inverse de la douleur aiguë ressentie, par exemple, lorsqu’on se tord la cheville, la douleur chronique s’installe dans le temps et, surtout, résiste aux traitements classiques, ce qui enferme le patient dans une profonde détresse. La douleur étant un phénomène subjectif et individuel, elle est difficile à communiquer.

Souvent, pour l’entourage, il n’y a pas de preuve formelle de cette douleur et de son intensité. Susceptible de détruire vie personnelle, professionnelle, sociale et affective, la douleur n’est cependant plus une fatalité. De nouvelles thérapies, dites naturelles et alternatives, existent pour la soulager, qui demandent une prise en charge globale au cours de laquelle le thérapeute propose du sur-mesure.

Cette formation mixte se déroule en présentiel sur deux journées durant lesquelles vous allierez théorie et pratique. De plus, vous bénéficierez d’un suivi et d’une supervision mensuels qui s’appuient sur un collectif scientifique. composé d’un médecin rhumatologue et algologue, d’un psychiatre, d’un infirmier douleur, d’un pharmacologue, d’un kinésithérapeute et d’un professeur d’activités adaptées.

Programme et certification

La Master Class 3 – « Prise en charge des souffrances chroniques avec la libération émotionnelle » ne délivre pas de certification.

La Master Class 3 répondra aux questions suivants :
  • Qu’est-ce que la douleur chronique ?
  • Comment remettre en mouvement les victimes de souffrances chroniques,
  • Comment les ramener sur le chemin de l’action, des progrès et de la joie.
  • Comment apprivoiser la douleur chronique en comprenant son mécanisme et sa physiologie
  • Comment mettre en place, dans votre secteur géographique, votre groupe « douleurs chroniques » à l’aide de l’EFT Clinique
  • Comment se servir de l’approche psycho-énergétique et notamment de l’EFT Clinique pour lutter contre les douleurs chroniques.
  • Une attestation de formation vous serez délivrée à l’issue de cette Masterclass qui n’est pas certifiante.

Pour plus d’informations sur cette formation, merci de nous contacter par mail ou téléphone.

Pré-requis et public concerné

Cette formation est destinée aux thérapeutes souhaitant proposer aux patients atteints de douleurs chroniques un complément aux centres antidouleurs ou une alternative dans le cas où ils se trouvent « en errance médicale » ou « sans diagnostic » malgré un ressenti de grande souffrance. Vous y apprendrez comment utiliser l’EFT pour traiter et soulager la douleur, comment construire un parcours thérapeutique individuel et de groupe et vous bénéficierez d’un suivi et d’une supervision mensuels lors de la création de votre propre groupe.

Conditions d'accessibilité et financement

Admission libre.
Nos formations sont inscrites au Datadock et sont éligibles aux financements AGEFICE FIF-PL, Pôle Emploi et autres financements.
L’accompagnement est une valeur forte de l’IFPEC. Notre équipe est disponible pour répondre à toutes vos questions, que ce soit avant, pendant ou après votre formation et ce en prenant en compte chaque détail de votre situation.

Agenda

Prochaine session à Paris les 11 et 12 novembre 2021 avec Nancy Sebe, psychothérapeute, formatrice et experte de la douleur chronique, vous accompagne en ligne dans la création de votre propre groupe de « douleur chronique » est l’autrice de « La douleur chronique : guide à l’usage de celles et ceux qui en souffrent et de celles et ceux qui les entourent.

Votre formateur

Nancy Sebe, psychothérapeute, formatrice et experte de la douleur chronique, vous accompagne en ligne dans la création de votre propre groupe de « douleur chronique » est l’autrice de « La douleur chronique : guide à l’usage de celles et ceux qui en souffrent et de celles et ceux qui les entourent.

Spécialisée dans la gestion du stress et des émotions, tout particulièrement dans la désactivation de chocs traumatiques, et dans l’addictologie après 14 ans à l’hôpital public et en soins palliatifs d’une clinique privée, Nancy Sebe intervient aujourd’hui au sein de plusieurs structures : l’unité mobile Obésité avec l’association Poids du partage et l’agence régionale de santé Occitanie ; la gendarmerie pour accompagner les blessés de guerre ; le groupe assistance commandos ; le programme Handikite ; les groupes « Profs en souffrance ».

Rejoignez la plus grande communauté EFT Clinique Francophone

  • Z Ce Module a été conçu par l'IFPEC et son équipe, la premiere école française dédiée à l'EFT Clinique.
  • ZApprivoisez la douleur en apprenant ses origines, ses composantes, ses effets et ses limites
  • ZApprivoisez la douleur chronique en comprenant son mécanisme et sa physiologie
  • ZMettez en place, dans votre secteur géographique, votre groupe « douleurs chroniques » à l’aide de l’EFT
  • ZBénéficiez d’un suivi et d’une supervision mensuels qui s’appuient sur un collectif scientifique

Votre formation en présentiel est au prix de

579 €

2 journées (14h) intensive et supervisée dans l’un de nos centres de formation

Nos formations sont éligibles au financement FIF-PL, Pôle Emploi et autres financements.

Paiement en 1 fois ou en 3 mensualités.
Paiement sécurisé par Paypal, chèque, CB ou prélèvement bancaire.

L'IFPEC en quelques mots

Plus de 4000 stagiaires

formés à l'EFT Clinique

U

15 ans de recherches et de promotion

de l'EFT et de la Psychologie Énergétique

Des collaborations scientifiques internationales

 et des partenariats d'enseignement à travers toute la France

De nombreux ouvrages

 pour une pédagogie éprouvée

Des formations de qualité

 enregistrées sur Datadock et des enseignants-experts

Une démarche éthique

 et une charte déontologique exemplaire

Apprenez aux côtés du pionnier de l'EFT en France et dans les pays francophones.

Acteur majeur de la scène internationale et nationale de l'EFT, Jean-Michel Gurret est psychothérapeute, formé en TCC (Thérapies Cognitivo-comportementales), expert certifié en Emotional Freedom Techniques (EFT) et spécialiste en psychologie énergétique.

Fondateur et Président de l'Institut Francophone de Psychothérapie Émotionnelle et Cognitive (IFPEC), la première école française de formation à l'EFT Clinique, il est par ailleurs auteur d'une douzaine d'ouvrages, traducteur français référent des ouvrages liés à l'EFT, conférencier et formateur.

Formé à la psychopathologie au sein de l'AFTCC (Association Française des Thérapies Cognitivo-Comportementales), il est l'un des rares formateurs à avoir pratiqué l'EFT au sein d'une institution psychiatrique en plus de sa pratique en cabinet. Il est le seul Praticien EFT Français certifié par l'association américaine ACEP (Association for Comprehensive Energy Psychology) pour sa maîtrise de cette pratique, et maintenant le correspondant officiel de l'ACEP basé en France.

Elles et ils en parlent mieux que nous...

Fatima Hassani

Coralie Vincent

David Lou-Poueyou

Vous souhaitez en savoir plus sur nos formations, l'EFT, ou vous avez besoin d'autres informations ?