CURSUS Master Classes

Des formations intensives sur les techniques complémentaires 

FONDEMENTS

Les Master Class de l’IFPEC abordent des sujets précis en profondeur, afin de permettre à des professionnels de la Santé déjà formés à la Psychologie Énergétique, d’approfondir leurs connaissances.

A l’issue de ces formations, les stagiaires auront assimilés des concepts complexes et seront capables de donner plus d’acuité à leur compréhension du patient et d’adapter avec plus de pertinence leur réponse thérapeutique.

APPROCHE PEDAGOGIQUE

Il existe 4 Master Class au sein de l’IFPEC.

Chacune aborde un sujet spécifique de manière intensive par un formateur expert sur le sujet. Elles se déroulent en présentiel uniquement et sont basées sur une démarche scientifique, sur des apports théoriques concrets, démontrés, et des sessions de pratiques supervisées.

Une attestation de formation signée par Jean-Michel GURRET, président de l’IFPEC – précisant notamment le thème de la formation, sa durée et son intervenant, est délivrée à la fin de chaque Master Class.

PRE REQUIS ET PUBLIC CONCERNÉ

Aucun prérequis.

Les Master Class s’adressent aux professionnels de Santé souhaitant approfondir une notion spécifique. Il est fortement recommandé d’avoir suivi au préalable une formation en EFT (prise en charge des maladies chroniques et prise en charge de la douleur).

MODALITES D'INSCRIPTION ET FINANCEMENT

Admission libre et sans dossier.

Nos formations sont inscrites au Datadock et sont éligibles aux financements AGEFICE, FIF-PL, Pôle Emploi et autres financements.

L’accompagnement est une valeur forte de l’IFPEC. Notre équipe est disponible pour répondre à toutes vos questions, que ce soit avant, pendant ou après votre formation et ce en prenant en compte chaque détail de votre situation.

Agenda

Les sessions de formation en présentiel sont organisées régulièrement dans nos centres de formation (Lyon, Lille, Bordeaux, Paris).

MASTERCLASS 3 – Prise en charge des souffrances chroniques avec la libération émotionnelle

Prochaine session à Paris les 11 et 12 novembre 2021 avec Nancy Sebe.

MASTERCLASS 4 – Somatic Experiencing

Prochaine session à Paris, du 15 au 17 février 2022 avec le Pr Schittecatte.

Pour connaître les dates de formation merci de nous contacter par téléphone ou par mail.

Les différentes Masterclasses de l’IFPEC

L'IFPEC en quelques mots

Plus de 4000 stagiaires

formés à l'EFT Clinique

U

15 ans de recherches et de promotion

de l'EFT et de la Psychologie Énergétique

Des collaborations scientifiques internationales

 et des partenariats d'enseignement à travers toute la France

De nombreux ouvrages

 pour une pédagogie éprouvée

Des formations de qualité

 enregistrées sur Datadock et des enseignants-experts

Une démarche éthique

 et une charte déontologique exemplaire

Apprenez aux côtés du pionnier de l'EFT en France et dans les pays francophones.

Acteur majeur de la scène internationale et nationale de l'EFT, Jean-Michel Gurret est psychothérapeute, formé en TCC (Thérapies Cognitivo-comportementales), expert certifié en Emotional Freedom Techniques (EFT) et spécialiste en psychologie énergétique.

Fondateur et Président de l'Institut Francophone de Psychothérapie Émotionnelle et Cognitive (IFPEC), la première école française de formation à l'EFT Clinique, il est par ailleurs auteur d'une douzaine d'ouvrages, traducteur français référent des ouvrages liés à l'EFT, conférencier et formateur.

Formé à la psychopathologie au sein de l'AFTCC (Association Française des Thérapies Cognitivo-Comportementales), il est l'un des rares formateurs à avoir pratiqué l'EFT au sein d'une institution psychiatrique en plus de sa pratique en cabinet. Il est le seul Praticien EFT Français certifié par l'association américaine ACEP (Association for Comprehensive Energy Psychology) pour sa maîtrise de cette pratique, et maintenant le correspondant officiel de l'ACEP basé en France.

Elles et ils en parlent mieux que nous...

Fatima Hassani

Coralie Vincent

David Lou-Poueyou

Vous souhaitez en savoir plus sur nos formations, l'EFT, ou vous avez besoin d'autres informations ?