Jean Michel Gurret,
Fondateur de l’IFPEC
Fondateur et Président de l’Institut Francophone de Psychothérapie Émotionnelle et Cognitive (IFPEC), Jean-Michel Gurret est un acteur majeur de la scène internationale et nationale de l’EFT.
Psychothérapeute formé à la psychopathologie au sein de l’AFTCC (Association Française des Thérapies Cognitivo-Comportementales), expert certifié en Emotional Freedom Techniques (EFT) et spécialiste en psychologie énergétique, il est par ailleurs auteur d’une douzaine d’ouvrages, traducteur français référent des ouvrages liés à l’EFT, conférencier et formateur.
Il est l’un des rares formateurs à avoir pratiqué l’EFT au sein d’une institution psychiatrique en plus de sa pratique en cabinet. Il est le seul Praticien EFT Français certifié par l’association américaine ACEP (Association for Comprehensive Energy Psychology) pour sa maîtrise de cette pratique, et maintenant le correspondant officiel de l’ACEP basé en France.
Ouvrages majeurs
Jean Michel Gurret est auteur d’une douzaine d’ouvrages dédiés à l’EFT. Il est également le traducteur français référent des ouvrages internationaux liés à l’EFT.
Certifications
Jean-Michel Gurret s’est formé auprès des pionniers de la Psychologie Énergétique à travers le monde.
Jean-Michel Gurret a créé l'IFPEC avec un objectif simple.
La promotion de l’EFT et de la Psychologie Énergétique comme une pratique rapide d’apprentissage, à l’efficacité thérapeutique durable et démontrée scientifiquement.
Devenue la référence de l’EFT en France, l’IFPEC propose des formations courtes et longues, en ligne et en présentiel, à destination des professionnels de la santé et des particuliers en reconversion.
L’IFPEC, c’est aussi un comité scientifique d’envergure internationale, des partenariats d’enseignement à travers toute la france et une association loi 1901.