La Certification « Identifier et libérer le stress chronique et traumatique »

La Certification Identifier et libérer le stress chronique et traumatique

La formation “Praticien en libération du stress – option EFT Clinique » de niveau 1 (modules 1 à 3) permet d’obtenir la certification “Identifier et libérer le stress chronique et traumatique”. Celle-ci fait actuellement l’objet d’une demande d’enregistrement au Répertoire Spécifique auprès de France Compétences.

Les compétences regroupées sous cet intitulé du référentiel « Identifier et libérer le stress chronique et traumatique » s’adressent à des professionnels de l’accompagnement (infirmier.es, aides soignant.es, éducateurs, assistant.es social.es, psychologues, médecins, psychiatres, thérapeutes, coachs, et aussi à des personnel de police et forces de l’ordre, pompiers et autre professionnels de “première ligne” et toute autre professionnel amené à recevoir et guider des individus en état de stress manifeste.

Elles permettent à celles et ceux qui les détiennent d’être en mesure d’évaluer l’état de stress d’une personne, d’en identifier la ou les cause(s) et facteur(s) déclencheurs et d’en faire descendre le niveau, voire de le faire disparaître grâce à un process incluant un questionnement, une écoute active et des exercices psychocorporels adaptés, ou, à défaut une orientation de la personne vers le ou les professionnel(s) compétent(s).  

Cette certification s’adresse à toutes personnes travaillant dans  l’accompagnement social, médical, paramédical, psychologique ou encore d’encadrement managérial ou de « référent Qualité de Vie au Travail » ou équivalent en entreprise.

Elle reste toutefois ouverte à toute personne en reconversion professionnelle notamment, qui souhaite se former puis faire certifier ses compétences professionnelles dans l’identification et la libération du stress chronique et traumatique. Dans ce cas, un entretien préalable entre le candidat et un représentant expert de l’IFPEC permettra de valider le projet professionnel.

L’inscription à la certification est possible pour toute personne ayant au préalable suivi la formation de niveau 1 (module 1 à 3) Praticien en EFT Clinique.

Le référentiel de compétences et d’évaluation est disponible sur demande à l’adresse suivante ou par courrier à l’IFPEC.

L’IFPEC propose 4 sessions de certification en 2023. Le planning ainsi que les modalités d’accès sont disponibles sur simple demande. À ce jour, le taux de réussite à la certification est de 90% (sur un total de 56 candidats depuis la mise en place des épreuves certificatives en 2019).

A ce jour, 100% de titulaires de la certification exercent une activité ou des fonctions faisant directement appel aux compétences relevant du référentiel “Identifier et libérer le stress chronique et traumatique ».

Pour tout renseignement concernant la certification (inscriptions, règlement, etc;) nous vous conseillons de prendre un rendez-vous téléphonique en cliquant sur le bouton en bas à droite « Je prends un RDV » téléphonique.

La référence française de l’EFT et de la Psychologie Énergétique

860 contrats-stagiaires

et 23220 heures stagiaires en 2021

U

15 ans de recherches et de promotion

de l’EFT et de la Psychologie Énergétique

1 catalogue de 33 modules de formations

Création de 5 modules en 2021

De nombreux ouvrages

pour une pédagogie éprouvée.

98% des stagiaires recommandent
la formation suivie à l’IFPEC

Des formations de qualité

Note de satisfaction globale : 9,5 / 10

99,2% estiment leur formation utile ou très utile pour leur pratique professionnelle

19 intervenants experts dans leurs domaines

Une équipe de 7 permanents

Source : données IFPEC, mises à jour le 05/01/2022

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’actions suivantes : actions de formations