Module 18
Formation : Psychologie énergétique avec les enfants et adolescents
Le guide de la formation :
Psychologie énergétique avec les enfants et adolescents
Objectif et méthode de formation
Cette formation est un module de la certification de Niveau 4 – Psychopraticien en Thérapies Énergétiques et Cognitivo-Émotionnelles, qui compte 16 modules (Modules 11 à 24).
- Acquérir les bases théoriques et pratiques des différentes techniques de libération émotionnelle (EFT).
- Connaître les indications de la pratique de l’EFT pour être à même d’accompagner des enfants et des adolescents.
- Maîtriser la boîte à outils des principaux exercices.
- Utiliser l’EFT avec les enfants malades comme un outil de régulation émotionnelle.
- Aider et accompagner l’ensemble de la famille avec l’EFT vers un mieux-être global
La formation Module 18 – « Psychologie énergétique avec les enfants et ados » est une formation mixte (en ligne + présentiel).
L’accès à la formation se fait par Internet, avec vidéos, support de cours et plusieurs télé-classes. Chaque membre bénéficie d’un espace privé et protégé par un mot de passe personnalisé. Vous pouvez accéder à votre formation 7j/7, 24h/24. Exercices supervisés en sous-groupe avec feedback. Une journée de pratique supervisée réalisée dans l’un de nos centres de formation.
Pré-requis et public concerné
Ce module s’adresse à toutes les personnes qui désirent accompagner les enfants avec l’EFT et la psychologie énergétique dans un objectif thérapeutique (infirmières, sage-femmes, pédiatre, psychologues, thérapeutes, etc.) ou de développement (institutrice, etc.).
Programme et certification
Le Module 18 – « Psychologie énergétique avec les enfants et ados » ne délivre pas de certification.
Le cumul des Modules 11 à 24 est équivalent au Niveau 4 de notre programme de formation certifiant.
Le cumul de ces 16 Modules et des Niveaux 1, 2 et 3 permet l’accès à la certification NIVEAU 4 – Psychopraticien en Techniques Énergétiques et Cognitivo-Émotionnelles.
Le Module 18 se compose de :
- 7 heures de cours de ligne (vidéos, texte, illustrations), accès illimité 24h/24, 7j/7
- 2 journées (14h) intensive et supervisée dans l’un de nos centres de formation
Au programme :
- Introduction
- Séquence 1 : Les tout-petits 0 à 2 ans (le stade sensori-moteur selon Piaget)
- Séquence 2 : Les enfants de 2 à 7 ans (stade de la pensée préopératoire)
- Séquence 3 : Les pré-ados de 8 à 12 ans (stade de la pensée opératoire concrète)
- Séquence 4 : Les adolescents de 13 à 19 ans (stade formel opératoire)
- Séquence 5 : Travailler avec les proches de l’enfant malade
Vous recevrez, à l’issue de la formation, une attestation de formation signée par Jean-Michel GURRET, président de l’IFPEC – précisant notamment le thème de la formation, sa durée et son intervenant.
Conditions d'accessibilité et financement
Admission libre.
Notre organisme est certifié Qualiopi sous le N°FM2217305 V1 et nos formations sont éligibles aux financements AGEFICE, FIF-PL, Pôle Emploi, et autres financements.
L’accompagnement est une valeur forte de l’IFPEC. Notre équipe est disponible pour répondre à toutes vos questions, que ce soit avant, pendant ou après votre formation et ce en prenant en compte chaque détail de votre situation.
Agenda
Pour connaître les prochaines dates, contactez-nous au 09 71 00 58 99
Approfondissez vos connaissances avec l’IFPEC, la référence de l’EFT en France
- Z Ce Module a été conçu par l'IFPEC et son équipe, la premiere école française dédiée à l'EFT Clinique.
- ZAccès à vie à la plateforme en ligne
- ZUn suivi attentif et individualisé
- ZUne certification reconnue pour sa qualité, délivrée par la première école de formation à l'EFT française
- P Une supervision en présentiel par notre équipe pédagogique
- Franchissez une nouvelle étape dans l'accompagnement de vos patients et dans votre pratique quotidienne.
Votre formation en ligne et en présentiel est au prix de
690 €
7 heures de cours en ligne
2 journées (14h) de cours et de pratique intensive et supervisée
Notre organisme est certifié Qualiopi sous le N°FM2217305 V1 et nos formations sont éligibles aux financements AGEFICE, FIF-PL, Pôle Emploi, et autres financements.
Paiement en 1 fois ou en 3 mensualités.
Paiement sécurisé par Paypal, chèque, CB ou prélèvement bancaire.
L'IFPEC en quelques mots
1251 contrats-stagiaires
et 51498 heures stagiaires en 2022
15 ans de recherches et thérapies
autour de l'EFT et aux thérapies de la 4ème vague
1 catalogue de 35 modules de formations
Création de 5 nouveaux modules en 2021
et 2 en 2022
De nombreux ouvrages
pour une pédagogie éprouvée
98% des stagiaires recommandent la formation suivie à l'IFPEC
Des formations de qualité
Note de satisfaction globale : 9,5 / 10
99,2% estiment leurs formation utile ou très utile pour leur pratique professionnelle
19 intervenants experts dans leurs domaines
Une équipe de 7 permanents
Source : données IFPEC, mise à jour 31/03/2023
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'actions suivantes : actions de formations
Apprenez aux côtés du pionnier des techniques EFT en France et dans les pays francophones.
Acteur majeur de la scène internationale et nationale de l'EFT, Jean-Michel Gurret est psychothérapeute, formé en TCC (Thérapies Cognitivo-comportementales), expert certifié en Emotional Freedom Techniques (EFT), en Thérapie du Champ Mental (Thought Field Therapy) et spécialiste en psychologie énergétique.
Fondateur et Président de l'Institut Francophone de Psychothérapie Émotionnelle et Cognitive (IFPEC), la première école française de formation à l'EFT Clinique, il est par ailleurs auteur d'une douzaine d'ouvrages, traducteur français référent des ouvrages liés à l'EFT, conférencier et formateur.
Formé à la psychopathologie au sein de l'AFTCC (Association Française des Thérapies Cognitivo-Comportementales), il est l'un des rares formateurs à avoir pratiqué l'EFT au sein d'une institution psychiatrique en plus de sa pratique en cabinet. Il est le seul Praticien EFT Français certifié par l'association américaine ACEP (Association for Comprehensive Energy Psychology) pour sa maîtrise de cette pratique, et maintenant le correspondant officiel de l'ACEP basé en France.