fbpx

Nos formateurs

Nos formateurs 2020-05-22T17:25:02+02:00

Sylvie AUDON

Sylvie AUDON est thérapeute sur Lyon et exerce en cabinet. Elle est Maître-praticienne en EFT, praticienne en hypnose eriksonienne et superviseur en hypnose humaniste. L’apport des fleurs de Bach, de la Relaxologie Appliquée et des soins psychocorporels par le toucher (massages), complète joyeusement sa pratique.
Elle est spécialisée dans la prise en charge des personnes qui ont des troubles de l’oreille interne : acouphènes, vertiges, maladie de Menière, ce qui représente 1/3 de son activité. Son 2ème champ d’intervention est l’enseignement et la transmission. Elle est superviseur et formatrice en EFT pour le cursus complet initié par Jean Michel Gurret. De plus, elle donne des conférences sur la psychologie énergétique (salons, facultés de médecine de Lyon et Paris, école d’ostéopathie et en entreprise). Elle a à cœur de considérer la personne dans une vision holistique et spirituelle qu’elle intègre dans son accompagnement.

Isabelle BIGNOT

Isabelle BIGNOT est titulaire d’un DFSSU Pratique de Psychothérapie et Psychopathologie clinique (Université Paris 8). Depuis 2013, elle est sophrologue libérale, hypnothérapeute, Maître-Praticien en EFT clinique (IFPEC). Elle intervient en entreprise pour des séances de Sophrologie, et formation prévention du Burn-Out mais aussi au sein du Réseau de ville RESENDO pour l’endométriose à l’hôpital Saint Joseph pour la sophrologie, la gestion de la douleur et couples en parcours de PMA (Procréation médicalement assistée). Bénévole pour les associations Endomind et Endofrance pour lesquelles elle participe aux réunions d’information de la maladie, pour l’association “Rebondir après une épreuve” et l’association “Parler Sandrine Rousseau” (victimes d’agressions sexuelles).

Marion BLIQUE

Marion BLIQUE est psychologue clinicienne, formée à la psychologie (DESS de Psychopathologie en 1976) à l’Université de Nancy II, à la psychanalyse à Nancy et à Paris ainsi qu’à la sophrologie. Installée aux Etats-Unis depuis 1983, elle a complété son cursus par des thérapies corporelles (massage, yoga, rebirthing, Polarité (Registered Polarity Practitioner)). La découverte de la psychologie énergétique, l’EFT en l’occurrence, a donc été pour elle une révélation. Son efficacité, sa simplicité et le fait qu’elle synthétisait tous les champs qu’elle avait précédemment explorés, lui ont immédiatement fait l’adopter comme technique centrale dans sa pratique thérapeutique. Depuis lors, la TAT (Tapas Acupressure Technique), BSFF (Be Set Free Fast), AIT (Advanced Integrative Therapy), Matrix Reimprinting and IFS (Internal Family System) enrichissent sa pratique. Formée à l’AEDP, thérapie de l’attachement (niveau 3), elle est auteure d’un bestseller: “J’arrête  les relations toxiques” chez Eyrolles. Elle exerce dans l’état de New York, en France, via skype également. Elle est la seule formatrice Matrix Reimprinting en langue française.

Giorgios BOURONIKOS

Giorgios BOURONIKOS est sociologue et enseignant à l’Université de Reims. Titulaire d’un Master en Sciences Sociales & Politiques de l’Université de Lausanne, d’un Post Grade Diplôma en Relations Internationales de l’Université de Birmingham et spécialisé dans la gestion des conflits militaires et en droit international public, il est passionné par le système des organisations dans les sociétés multinationales, les Institutions Internationales ainsi que dans l’organisation internationale socio-économique & politique. Depuis plus de 25 ans, il a alterné la recherche universitaire et une carrière professionnelle qui l’ont guidé à mener plusieurs réorganisations importantes dans différentes multinationales en Europe ainsi que des interventions universitaires en matière de projets professionnels personnalisés et orientation de carrière. Coach professionnel – certifié PCC-ICF et SICPNL, titularisé ECA-EMCC Belgium – Maître-Praticien & Formateur en PNL, il est aussi spécialisé en Spirale ECA-EMCC. Fort de ses connaissances et de son expérience professionnelle, il s’inspire principalement, pour son enseignement, de la vision de Claudio Naranjo en appliquant un enseignement basé sur l’esprit critique et l’exploitation de l’intelligence et de l’expérience collective. Entouré d’une équipe multi-disciplinaire, il applique l’énnéagramme dans son enseignement académique (Université de Reims-Champagne Ardenne) ainsi que dans ses interventions en développement humain en entreprises et Institutions internationales.

Oxana DEGEORGES

Oxana DEGEORGES est psychologue clinicienne spécialisée en psychopathologie clinique, thérapeute familiale et formée à l’hypnose médicale. Elle intervient dans les domaines du coaching, de la médiation interculturelle, mais également dans le handicap mental et l’addictologie. Elle est habilitée par le département de la Seine-Saint-Denis pour l’évaluation des candidats à l’adoption. Elle utilise dans son travail aussi bien la thérapie systémique et la psychanalyse que certains éléments de Gestalt, et les nouvelles méthodes issues de la psychologie énergétique (EFT, Matrix Reimprinting/IFPEC). 
Elle exerce en libéral à Paris (en langues française, anglaise, russe (langue maternelle).

Jean-Pierre DESFOUR

Jean-Pierre DESFOUR a un parcours atypique : 18 ans en tant que formateur au sein de l’armée, il a découvert la gestion du stress en devenant moniteur en Techniques d’Optimisation du Potentiel « T.O.P. » (techniques de gestion du stress et de préparation mentale dans le milieu militaire). Son envie de partager et d’aider les personnes l’a poussé vers une nouvelle aventure professionnelle et à s’installer en libéral à Bordeaux. Il est Maître-praticien en EFT clinique et psychologie énergétique (IFPEC), formé à différentes techniques énergétiques, notamment à l’AIT (Thérapie Intégrative Avancée) et au diagnostic en TFT (Though Field Therapy).
Son champ de compétence technique comprend l’hypnoses Ericksonienne et profonde, la méditation pleine conscience et la cohérence cardiaque. Ce qui lui donne un large éventail d’outils pour aider les personnes à gérer les charges émotionnelles et traumatiques.
Il anime aussi des conférences dans des structures étatiques et privées sur la gestion du stress et des émotions avec l’aide de l’EFT, en France et hors métropole. A Bordeaux, il accompagne au sein de ses deux cabinets les personnes qui désirent avancer dans la vie.

Le Docteur Julien DROUIN

Le Docteur Julien DROUIN pratique la Médecine Intégrative à Marseille, une médecine qui prend en compte l’aspect physique, émotionnel, mental des individus. Il effectue des recherches sur les mécanismes épigénétiques et quantiques pouvant expliquer l’impact de notre environnement (interne et externe) sur la programmation de l’ADN. Il est membre du conseil scientifique de l’Institut Français de psychologie énergétique (IFPEC) et pratique l’EFT en clinique psychiatrique à Marseille depuis plusieurs années. Diplômé en micronutrition (Faculté de médecine de Bourgogne). Membre de plusieurs associations de recherche sur le cancer : vice-président de l’alliance pour l’amélioration globale de la santé (APAGS), membre de l’Association pour André Gernez (APAG), de l’Association de recherche et de thérapie anticancéreuse (ARTAC), de la Société internationale de Médecine orthomoléculaire (ISOM), et de l’alliance du Dr Rath pour la santé. Il pratique la méditation depuis 10 ans et l’enseigne en clinique psychiatrique et au sein de l’association Pierre D’afflon à Roquevaire.

Le Docteur Marc GIL

Le Docteur Marc GIL est médecin allopathe, spécialisé en allergologie et immunologie clinique, en médecine interne générale, et en médecine du sport. Il intègre depuis 10 ans des réflexothérapies  (multiréflexologie Dien Chan, auriculothérapie et auriculomédecine) dans sa pratique. Formé en science des soins énergétiques, il utilise des techniques de psychologie énergétique (EFT, TFT, Ask and Receive, Allergy Antidote) et des soins bioénergétiques dans ses prises en charge. Attaché à donner des outils de développement personnel à ses patients, il propose la cohérence cardiaque, la méditation et des routines énergétiques dans ses enseignements. Il s’intéresse particulièrement aux modifications du profil d’ondes cérébrales lors des traitements énergétiques et à l’acquisition d’états de conscience plus élevés par le biais de méditations guidées. Il propose des enseignements sur le pouvoir de la pensée et de l’intention. Il est formateur en soin bioénergétique Code Lemuria.  Il a à coeur que les patients prennent conscience de l’importance de leur environnement intérieur et extérieur pour améliorer leur bien-être. Sa vision holistique de la médecine intègre l’aspect physique, émotionnel et spirituel de la santé. Marc Gil exerce en pratique libérale à Genève.

Jean-Michel GURRET

Jean-Michel GURRET a fondé et préside l’IFPEC . Il est psychothérapeute, inscrit sur le registre national de l’ARS, praticien en EFT, en hypnose Ericksonienne et en cohérence cardiaque. Il est également formateur en EFT, certifié par différents organismes dont les associations américaines ACEP et EFT Universe. Il est l’auteur de “Finis les chagrins, les peurs et les colères avec l’EFT” paru aux Editions Leduc.s en octobre 2016, “Le petit livre de l’EFT” paru aux Editions First en janvier 2016, “Mieux vivre avec l’EFT, c’est malin” paru aux Editions Leduc.s en octobre 2014, “EFT Libération émotionnelle” paru en novembre 2013 aux Editions Leduc.s et de “Maigrir et rester mince avec l’EFT” (Editions Leduc.s en janvier 2011). Il a également traduit et adapté “L’EFT pour les Nuls” aux Editions First, en 2012.

Leïla HASSAS BOUMGHAR

Leïla HASSAS BOUMGHAR est psychologue clinicienne et psychothérapeute, doctorante en psychologie clinique (en attente de soutenance) à l’Université d’Alger, Superviseur et Maître-praticienne certifiée en EFT, master en psychologie énergétique, formatrice IFPEC, référent pour l’Algérie. Elle est auteure de plusieurs articles et communications scientifiques et d’un chapitre sur les aspects psychologiques du cancer, dans un livre collectif sur la psychologie médicale à l’usage des médecins et des étudiants en médecine, Elle a réalisé plusieurs études pour le compte d’organismes nationaux et internationaux et notamment sur le cancer du sein de la femme jeune. Titulaire du prix d’encouragement à la recherche décerné par la Fondation de la Recherche Médicale (FOREM) en 1993, Leïla HASSAS BOUMGHAR est aussi Conseillère de l’ONU (UNDSS) pour la gestion du stress et Présidente de l’Association Algérienne de Psychothérapie Emotionnelle et Cognitive (AAPEC), association nationale à caractère scientifique.

Marie PERALDI DECITRE

Marie PERALDI DECITRE est psychologue clinicienne et psychothérapeute diplômée d’un master 2 de psychologie clinique de la Santé spécialité Vulnérabilités du sujet de l’université Lyon 2. Elle est également docteur es sciences en oncogenèse et a exercé comme doula (accompagnante à la naissance) pendant ses 10 années passées en Californie. Formée à la psychologie énergétique clinique  (EFT, Matrix Reimprinting) et aux thérapies psychocorporelles (Thérapie sensorimotrice de Pat Ogden) elle continue sans cesse de se former (AEDP -Accelerated Experiential – Dynamique Psychotherapy et IR – Intelligence relationnelle) en 2019. Elle partage son activité de psychologue entre un mi-temps à l’hôpital en psychiatrie de liaison au Centre hospitalier Lyon Sud, son cabinet libéral à Lyon 5ème, la formation et supervision en EFT. Son travail et son positionnement cliniques s’appuient sur la théorie de l’attachement, les principes de parties du Soi de l’IFS (Internal Family Systeme) et la psychologie énergétique pour une psychothérapie intégrative et orientée vers la transformation.

Gwenaelle PERSIAUX

Gwenaelle PERSIAUX est psychologue clinicienne et psychothérapeute diplômée d’un Master 2 Spécialité Psychologie clinique, Psychopathologie et Psychothérapies de l’Université de Paris 8.Parallèlement à ce cursus universitaire, elle s’est formée à la Thérapie Systémique Brève orientée vers les Solutions pour acquérir des méthodes concrètes de psychothérapie, axées sur les ressources et capacités des personnes. Elle s’est également formée au sein de l’IFPEC à l’EFT et Matrix Reimprinting. Elle travaille à mi-temps en psychiatrie adulte en CMP (Centre Médico Psychologique), au CHU de Saint-Etienne, activité complémentaire à son cabinet libéral. Son intérêt pour la théorie de l’attachement l’a amenée à suivre le DU de Nicole et Antoine Guedeney à l’université Paris 7, à la suite duquel elle poursuit des recherches sur le sujet et en particulier sur la relation patient-thérapeute. Parallèlement, elle se forme depuis 2016 en AEDP (Accelerated Experiential Dynamic Psychotherapy), un courant de psychothérapie basé sur l’émotionnel et l’interrelationnel. 

Nancy SEBE

Nancy SEBE est psychothérapeute, spécialisée dans la gestion du stress et des émotions, et tout particulièrement dans la désactivation de chocs traumatiques et l’addictologie. Après plusieurs années au sein du centre de pneumo-cardiologie de la Clinique du Souffle La Vallonie à Lodève, elle est aujourd’hui en charge de l’accompagnement thérapeutique au sein de l’unité d’alcoologie dans le service SSR (Soins de Suite et de Réadaptation) de l’hôpital de Lodève. Elle intervient par ailleurs auprès d’un public varié en cabinet ainsi qu’en entreprises.