Nos certifications

Nos certifications 2018-09-20T12:24:59+00:00

Un cursus professionnalisant,
des formations certifiantes
et une supervision à la carte

Notre objectif est de vous permettre d’intégrer l’EFT et la psychologie énergétique le plus rapidement et le plus efficacement possible dans votre pratique. Vous pouvez valider si vous le souhaitez votre formation par une certification délivrée par l’IFPEC.

Ces certifications attestent que vous avez suivi avec assiduité votre formation, que vous avez intégré la théorie (validée par un QCM en ligne) ainsi que les techniques de base (validées par les supervisions lors des journées de pratique intensive).

Une fois que vous êtes certifié(e), vous pouvez figurer dans l’annuaire des praticiens certifiés, ce qui vous assure une visibilité maximale et une recommandation de notre institut.

Nous vous recommandons…

Si vous êtes un nouveau venu dans le monde de la thérapie, nous vous recommandons de commencer le premier module d’EFT avec une journée de pratique intensive, puis d’enchaîner avec le module Technicien en psycho-énergétique. Vous aurez alors une base solide vous permettant de compléter efficacement les outils thérapeutiques que vous maîtrisez déjà. Vous suivrez ainsi 6 jours de formation consécutifs au lieu de 3 jours, ce qui vous permettra une bonne immersion. Vous pouvez aussi choisir de suivre ces 6 jours en 3 + 3 selon les disponibilités de votre agenda.

Si vous êtes déjà un thérapeute confirmé et si vous vous intéressez à l’EFT, nous vous recommandons d’enchaîner assez rapidement les modules EFT 1 et 2 avec une journée de pratique intensive supervisée. Ne laissez pas passer trop de temps entre les modules 1 et 2 afin de conserver la dynamique de vos acquis. De nombreux stagiaires nous ont demandé des journées de pratique supervisées pour parfaire leur pratique et la maîtriser encore plus en profitant des retours et des conseils du formateur présent. Vous êtes libre de choisir cette journée quand vous le souhaitez à la suite de votre EFT Module 1, même si nous vous proposons des packs EFT module 1, 2 et 3 + 1 journée de pratique intensive (soit 3 jours consécutifs pour chaque module).

3 certifications possibles

Praticien EFT Clinique

  • Un enseignement basé sur des études scientifiques
  • Une pratique supervisée
  • Une supervision à la carte
  • Une filière courte
    Notre enseignement est basé sur le socle des recherches scientifiques et les manuels américains qui ont été validés par l’APA (Association des Psychologues Américains). La formation certifiante de Praticien EFT Clinique se déroule sur 9 journées : EFT Module 1 (2 jours) + Pratique intensive (1j) + EFT Module 2 (2 jours) + Pratique intensive (1j) + EFT Module 3 (2 jours) + Pratique intensive (1j). Chaque niveau est indépendant et permet d’approfondir les éléments de la formation et la pratique de l’EFT dans les situations généralement rencontrées en cabinet libéral. Vous pouvez choisir d’effectuer ces modules “à la carte” en les espaçant d’un ou deux mois, ou le les regroupant en 2 x 3 jours lors d’un stage intensif.
    Contactez-nous pour mettre en place votre contrat ou votre convention de formation par email : info@ifpec.org ou par téléphone au 07 87 00 98 35 ou 04 74 56 32 45.

Praticien en Psycho-énergétique

  • Un enseignement basé sur des études scientifiques
  • Une pratique issue de celle des meilleurs thérapeutes américains
  • Un large accès à toute la connaissance actualisée
    Ce cursus est une spécificité de l’IFPEC. Il intègre les deux premiers modules d’EFT et les 2 journées de pratique intensive auxquels s’ajoutent de nouveaux outils de la psychologie énergétique tels que le test énergétique qui offre un dialogue direct avec l’inconscient et le subconscient. Notre enseignement est basé sur le socle des recherches scientifiques et les manuels américains qui ont été validés par l’APA (Association des Psychologues Américains) (mettre un lien vers l’article de Dawson) ainsi que sur celui de l’association américaine ACEP (Association for Comprehensive Energy Psychology). La formation certifiante de Psycho-énergéticien Clinique se déroule sur 12 journées : EFT Module 1 (2 jours) + Pratique intensive (1 jour) + Technicien Psycho-énergéticien (3 jours) + EFT Module 2 (2 jours) + Pratique intensive (1 jour) + Praticien Psycho-énergéticien (3 jours). Chaque niveau est indépendant et permet d’approfondir les éléments de la formation et la pratique de l’EFT dans le cadre de la psychologie énergétique, dans les situations généralement rencontrées en cabinet libéral. Vous pouvez choisir d’effectuer ces modules “à la carte”, ou le les regrouper en 12 jours lors d’un stage intensif.
    Contactez-nous pour mettre en place votre contrat ou votre convention de formation par email : info@ifpec.org ou par téléphone au 07 87 00 98 35 ou 04 74 56 32 45.

Maître Praticien EFT Clinique et Master Psycho-énergéticien

Cette certification s’adresse aux thérapeutes en activité qui sont déjà certifiés “Praticien en Psycho-énergétique”. Il complète leur formation par le module 3 EFT + 1 jour de pratique intensive + 4 journées de Master qui vous permettent de perfectionner votre pratique en prenant conscience de votre propre subjectivité. L’importance de la qualité de la relation entre le thérapeute et son patient est reconnue dans le monde de la relation d’aide, mais nous ignorons parfois comment faire pour développer et nourrir cette fameuse alliance thérapeutique. Surtout face à ces patients dits difficiles qui nous confrontent dans nos propres schémas et nous font vivre alors un sentiment d’impuissance et d’inefficacité. Ce module vous permettra de mieux comprendre vos propres réactions et celles de vos patients face aux défis d’un suivi thérapeutique. Vous apprendrez comment faire pour créer et approfondir ce lien qui est au cœur du processus de changement du patient. Vous travaillerez à améliorer votre présence en tant que thérapeute et vous apprendrez à pratiquer l’EFT avec des personnes sur un plus grand nombre d’émotions négatives. Ce module comporte d’une part, l’exposé de cas cliniques, des discussions, et d’autre part, la mise en application des acquis lors d’exercices structurés et d’entraînement par jeux de rôle.