Journées de pratique intensive supervisées à la carte

Journées de pratique intensive supervisées à la carte 2018-11-09T09:02:05+00:00

Project Description

Pratique Intensive EFT Supervisée à la carte

Particulier

Particulier

7h

1 jour

180 €

230 €

Cette journée de pratique intensive supervisée a pour but de mettre en évidence les axes d’amélioration pour booster votre pratique de l’EFT et de souligner les techniques acquises ou à améliorer. Vous pratiquerez en binôme devant le groupe et assisterez à l’ensemble des feed-back. Dans le cadre de votre certification Praticien EFT Clinique, vous devez effectuer au minimum 12 séances (justifiées par des fiches de compte-rendu à remplir) et réaliser au minimum 2 supervisions de préférence en présentiel. C’est à dire que votre superviseur doit pouvoir évaluer votre niveau de pratique (durant au moins 2 séances durant lesquelles il vous observe en tant que praticien(ne) avant de pouvoir valider votre certification. Vous n’êtes pas obligé(e) de passer devant le groupe dès la première fois si vous ne vous sentez pas encore prêt(e), vous serez juste observateur(trice) et vous profiterez des comptes rendus (feed-back) du superviseur. Néanmoins, il vous faudra pouvoir justifier de vos 2 séances pour obtenir la certification. Contrairement aux supervisions cliniques, les stagiaires ne donnent pas de feed-back durant les journées collectives. Dates & inscription

Nous vous recommandons…

De programmer ces journées pour pratiquer encore plus de façon intensive immédiatement après les journées de formation. De les suivre régulièrement à la carte dans le cadre d’une pratique supervisée ou d’une certification. La supervision constitue une aide précieuse dans votre parcours de thérapeute. C’est l’occasion d’exposer des problématiques rencontrées lors de séances avec un client/patient, un temps d’échange de votre pratique en présence de votre superviseur et des stagiaires présents. 

Informations pédagogiques

Afin de garantir l’effectivité des compétences cliniques des participants, l’IFPEC met en place des journées de supervisions collectives pour réaliser une analyse de la pratique par l’échange de cas concrets. Chaque participant effectuera une séance supervisée devant le groupe avec un autre stagiaire jouant le rôle du patient. La restitution collective des feed-back de chacun permet à chaque stagiaire de s’enrichir du travail des autres.

Vous n’avez rien à préparer, juste à connaître le protocole de base (module 1 ou Technicien) qui vous a été enseigné.

Pratique intensive supervisée collective 
Cette journée a pour but de superviser votre maîtrise de l’EFT en tant que Praticien.

Vous serez évalué(e) sur votre capacité à déterminer un objectif et une cible, à effectuer des float back. Vous serez également évalué(e) sur votre capacité à dérouler le protocole de base. La qualité de votre alliance thérapeutique et la connaissance du protocole seront au centre de cette supervision.

Groupe restreint de 12 personnes maximum pour privilégier la qualité des supervisions.
Les feed-back sont effectués avec respect et bienveillance. Vous recevrez un questionnaire d’évaluation de votre superviseur à l’issue de cette journée, vous permettant de nous faire remonter toutes vos observations.

Réservé aux professionnels de l’accompagnement, et de la santé mentale et physique. Nous demandons aux personnes ayant débuté leur formation au sein d’un autre organisme et souhaitant intégrer notre cursus d’effectuer une supervision afin d’évaluer leur pratique.

Vous disposerez d’une grille d’évaluation, mentionnant les techniques acquises, en cours d’acquisition ou non encore acquises, ainsi qu’une observation générale de votre pratique. 

Je m'initie à l'EFT - Jean Michel Gurret

Découvrez nos spécialisations accessibles après le Module EFT 2

Des formations spécifiques sont proposées en EFT afin de répondre à des problématiques particulières rencontrées par les professionnels.

Pour en savoir plus, sélectionnez la thématique de votre choix ci-dessous.