Journée d’Etude de cas supervisée

Journée d’Etude de cas supervisée 2019-02-19T16:11:39+02:00

Project Description

Journée d’Etude de cas supervisée

Particulier

Entreprise

7h

1 jour

180 €

230 €

Une journée pour affiner vos prises en charge thérapeutiques dans le cadre de la certification

Cette journée de cas pratique supervisé a pour but de mettre en évidence les axes d’amélioration pour débloquer une situation ou des cas qui soulèvent des interrogations et d’améliorer votre prise en charge. Vous exposerez un cas – que vous aurez préparé avant de venir à cette journée – devant le groupe et assisterez à l’ensemble des feed-back. Ces journées comptent dans le cadre de votre certification Praticien EFT Clinique, et vous pouvez effectuer au choix une journée de “Pratique intensive supervisée” ou une journée “Étude de cas supervisée”.

Nous vous invitons à regarder la vidéo de présentation de votre superviseur Isabelle Bignot ci-dessous.

Dates & inscription

Nous vous recommandons…

De programmer ces journées pour pratiquer encore plus de façon intensive immédiatement après les journées de formation. De les suivre régulièrement à la carte dans le cadre d’une pratique supervisée ou d’une certification. La supervision constitue une aide précieuse dans votre parcours de thérapeute. Nous vous conseillons de démarrer les supervisions de la pratique le plus vite possible après votre formation. Vous repartirez de ces journées gonflé à bloc et avec de nombreuses pistes d’amélioration. Regardez cette courte vidéo ci-dessous pour en savoir plus.

 

Cette journée sera l’occasion d’exposer les problématiques rencontrées lors de séances avec vos clients/patients, de partager avec votre  superviseur et les stagiaires présents. Vous y trouverez des conseils et suggestions pour sortir de l’impasse thérapeutique. Si vous hésitez encore sur quelle type de supervision choisir, regardez la vidéo ci-dessous.

 

 

Informations pédagogiques

Cette supervision s’adresse à des thérapeutes déjà en activité qui éprouvent des difficultés avec leur patient, soit parce qu’ils ont l’impression de tourner en rond, soit parce qu’ils éprouvent une difficulté relationnelle dans la thérapie, ou pour n’importe quel autre type de problème. Cette journée sera l’occasion d’exposer les problématiques rencontrées lors de séances avec vos clients/patients, de partager avec votre  superviseur et les stagiaires présents. Vous y trouverez des conseils et suggestions pour sortir de l’impasse thérapeutique. La restitution collective des feed-back de chacun permet à chaque stagiaire de s’enrichir du travail des autres.

Avoir participé à la formation Module 2 en EFT, être installé(e) en cabinet et avoir au moins un an de pratique de l’EFT.
Nous vous conseillons de préparer la présentation de votre cas clinique, à savoir : depuis combien de temps traitez-vous la personne, l’anamnèse, et pouvoir exposer le/les point(s) de blocage en une quinzaine minutes maximum de manière à laisser la place aux échanges.

Les participants seront invités à exposer individuellement chacun leur tour, leur cas au groupe. Dans cette supervision le but est d’approfondir les cas, de sortir des impasses thérapeutiques, et d’adapter la stratégie thérapeutique.

Isabelle BIGNOT, titulaire d’un DU en psychopathologie et spécialiste du traitement des traumatismes, enseigne au sein de l’IFPEC et de l’Université Paris 8 et intervient en cabinet libéral aussi bien qu’au sein d’associations pour aider des personnes en grande difficulté.

Groupe restreint de 12 personnes maximum pour privilégier la qualité des supervisions.
Les feed-back sont effectués avec respect et bienveillance. Vous recevrez un questionnaire d’évaluation de votre superviseur à l’issue de cette journée, vous permettant de nous faire remonter toutes vos observations.

Réservé aux professionnels de l’accompagnement, et de la santé mentale et physique ayant effectué le module 2 en EFT au sein de l’IFPEC ou de formateurs connus de notre institut.

Vous disposerez d’une grille d’évaluation, mentionnant les points d’amélioration abordés, les techniques en cours d’acquisition ainsi qu’une observation générale de votre pratique et le cas présenté.