Psychothérapie Energétique Psychanalytique (PEP)

Psychothérapie Energétique Psychanalytique (PEP) 2019-02-22T12:20:36+02:00

PEP – Psychothérapie Energétique Psychanalytique

Particulier

Entreprise

21h

3 jours

600 €

799 €

Apprendre à utiliser votre champ énergétique avec celui de vos clients : trouver les codes énergétiques des traumatismes enfouis et les traiter rapidement, efficacement et durablement.
La PEP est donc le fruit de la tradition psychanalytique et une bonne compréhension de la façon dont la détresse émotionnelle et les modèles dysfonctionnels sont codés dans le mental, dans le corps et dans le système énergétique.
L’écoute psychanalytique aide à cerner les thèmes cibles du conflit psycho-dynamique et du traumatisme ; ensuite le client est amené à utiliser des procédures simples pour stimuler le système énergétique afin de dégager les structures profondes qui génèrent et entretiennent le problème.Dates & inscription

Informations

Les participants vont apprendre :
– à localiser des séquences de points d’acupuncture précises qui maintiennent les états de détresse. Ils apprendront donc, comment trouver le code méridien correspondant aux difficultés du client.
– comment faire « parler » les méridiens pour révéler les racines, les origines et les facteurs de maintien derrière les problèmes du client.
– comment écouter le corps via la kinésiologie, afin d’obtenir des informations précises sur les peurs inconscientes, les conflits et les motivations.
Les participants auront aussi une introduction à la technique de la Guérison au Diamant Bleu (Blue Diamond Healing, en anglais).

Professionnels de la santé mentale et de l’accompagnement qui souhaitent approfondir et améliorer leur pratique grâce à une technique psycho-énergétique complète.

Il y a trois principes fondamentaux derrière la PEP :
– Les états de détresse sont structurés comme des informations dans le système énergétique du corps. Ces informations se présentent sous la forme de séquences de points d’acupuncture précises.
– En invitant le client à tapoter sur les points d’acupuncture pertinents et à dire « tout ce qui lui vient à l’esprit », les méridiens peuvent alors « parler ». Le tapotement sur les points d’acupuncture pertinents facilite la circulation de l’énergie et de l’information. Ainsi, le processus de libre association est grandement accéléré.
– L’utilisation de tests énergétiques, ou kinésiologie, permet d’avoir accès à des informations précises qui révèlent : (a) la séquence des points d’acupuncture à exploiter ; (b) la présence d’inversions psychologiques ou de résistances au changement ; (c) l’état du système énergétique et la présence d’interférences énergétiques systémiques. Ainsi, on accède rapidement aux traumatismes et aux conflits fondamentaux de l’enfance afin de les effacer.

Les informations qui ressortent de ce processus peuvent être reconnues au niveau psychanalytique même si le processus en lui-même est différent.

 

JOUR 1
– Récapitulatif de l’histoire de la psychologie énergétique : les méridiens et les émotions ; les travaux de Goodheart, Diamond, and Callahan…
– Observer les effets du tapotement sur les points d’acupression ; travailler avec les chakras.
– Comment penser en termes d’énergie : considérer les gens comme des constellations de photons ; apprendre à ressentir l’énergie ; les champs énergétiques communicants…
– Comprendre comment tout état de détresse mentale, traumatisme ou conflit psycho-dynamique s’exprime sous forme d’information dans le champ énergétique subtil du corps et comment lire ce champ ; le contenu psychanalytique révélé par ces méridiens qui “parlent”.
– Se familiariser avec les principaux points de tapotement utilisés en TFT et en EFT, ainsi qu’avec les méridiens « points d’alarme » (Meridian Alarm Points).
 – Apprendre les rudiments du test musculaire, l’auto-test et d’autres techniques pour lire l’énergie et recueillir des informations.
 – Se familiariser avec le système énergétique : détecter une désorganisation neurologique, ou une inversion généralisée.
– Comment utiliser les tests énergétiques pour diagnostiquer des séquences spécifiques de points méridiens qui maintiennent des états de détress

JOUR 2
 – Techniques avancées pour localiser les séquences de points méridiens qui maintiennent des états de détresse – Comprendre et corriger les inversions psychologiques.
– Déceler les différents aspects d’un problème et les questions fondamentales qui le maintiennent.  Identifier toutes les couches d’un trauma.
– Comment utiliser « la gamme des 9 actions », connaitre ses origines et comprendre sa signification.
 – Suivre les changements dans l’état énergétique d’une personne.
–  Apprendre à parler en tapotant afin de faciliter la libre circulation de l’énergie et de l’information.

 JOUR 3
– Pratique intensive et consolidation des acquis du stage.

 

 Cherchant à intégrer la psychologie énergétique dans les pratiques psychanalytiques et psycho-thérapeutiques, le Dr. Phil MOLLON, a développé la Psychothérapie énergétique psychanalytique (PEP). Il est psychanalyste et psychologue clinique anglais depuis plus de 40 ans, dont 37 ans de sa carrière passés à la NHS (Service de santé publique anglais).
Je m'initie à l'EFT - Jean Michel Gurret

Découvrez nos spécialisations accessibles après le Module EFT 2

Des formations spécifiques sont proposées en EFT afin de répondre à des problématiques particulières
rencontrées par les professionnels.  
Pour en savoir plus, sélectionnez la thématique de votre choix ci-dessous.