Bénévolat

Bénévolat 2018-05-16T12:47:58+00:00

Les actions bénévoles de l’IFPEC

Une des missions principales de l’IFPEC est de développer la notoriété des thérapies énergétiques et de faire connaître leur efficacité. C’est dans cet esprit que l’IFPEC a répondu à l’appel de l’association Energie Psy Sans Frontières pour effectuer une première mission humanitaire en Haïti en mars 2011. Le film ci-dessous retrace cette expérience et témoigne des résultats obtenus auprès des Haïtiens.

Une deuxième mission a été organisée en mai-juin 2013, afin de former des psychologues cliniciens (voir les deux vidéos en bas de page).

Téléchargez l’étude réalisée par Jean-Michel Gurret, Claudie Caufour, Dawson Church et Julie Palmer-Hoffman, sur les résultats de l’utilisation de l’EFT en Haïti.
Cette étude porte sur 77 jeunes haïtiens souffrant de Troubles de Stress Post-traumatique. 62% d’entre eux présentent des scores supérieurs au seuil clinique. Après deux journées de formation à l’EFT et de travail personnel, la totalité des jeunes passe en dessous du seuil clinique du TSPT.
Etude Haïti.pdf
Document Adobe Acrobat 696.6 KB
Télécharger

Retour d’expérience : l’EFT en action à Haïti

Dans cette vidéo, le Père Harold Durosier témoigne de l’impact de l’EFT sur les élèves du Grand Séminaire de Port au Prince, un an après le tremblement de terre.

Témoignage lors de notre deuxième mission en mai 2013

Voici le témoignage du Père Harold Durozier en introduction à la formation que nous avons donnée (Jean-Michel Gurret, Claudie Caufour et Yves Wauthier) à 80 psychologues cliniciens de la faculté de psychologie de Port au Prince.