Assurance thérapeute

Assurance thérapeute 2018-10-19T10:03:05+00:00

Une assurance RC-Pro pour tous les thérapeutes, quelles que soient leurs spécialités

Un contrat Groupe Abela/IFPEC est une assurance RC Pro + une assurance RC Exploitation + une assurance Protection Juridique pour tous les praticiens en techniques énergétiques et les thérapeutes quelles que soient leurs pratiques thérapeutiques.

L’IFPEC a négocié un “contrat groupe” avec un assureur anglais filiale du géant Lloyd, pour tous les thérapeutes formés et certifiés par notre organisme, qui comprend les assurances en Responsabilité Civile Exploitation (RCE) et Responsabilité Civile Professionnelle (RC Pro) ainsi qu’un Contrat d’Assurance Protection Juridique dans le cadre de l’exercice de votre profession….. et pas seulement pour l’EFT. Et pour seulement 135 euros / an.

Si vous pratiquez par exemple l’EFT et/ou aussi l’hypnose, la sophrologie, Access Bars et le Reiki ou n’importe laquelle des techniques listées ci-dessous, vous serez couvert par ce contrat unique.

Non seulement toutes les professions citées dans cette liste sont couvertes, mais nous disposons ainsi d’interlocuteurs fiables et compétents qui connaissent nos différents métiers. De plus, une juriste est à votre disposition en appelant directement l’assureur au 04 76 67 92 17 (demandez Nathalie).

Les points forts de ce contrat RC-Pro et protection juridique

  • Plus de 30 ans d’expertise dans le secteur du bien-être
  • Police RC professionnelle en “tous risques sauf”. A l’inverse de l’assurance multirisques, le contrat d’assurance “tous risques sauf” liste les situations qui ne sont pas couvertes par la garantie. Cela rend le contrat beaucoup plus lisible. Mais le principal avantage pour l’assuré est de se prémunir contre des événements qui ne seraient pas encore prévisibles. De nouveaux types de sinistres, des dommages créés par l’évolution de notre environnement, tout ce qui n’est pas listé est pris en compte par la garantie tous risques sauf.
  • Limites de garanties RC professionnelle : 3 000 000 €  sans sous-limites
  • Pas de restriction en cas d’activités multiples
  • Territorialité Monde Entier

Points forts du contrat ” Protection Juridique “

La protection juridique  a pour vocation de prendre en charge les frais de défense de votre avocat ou des avocats spécialisés de l’Assureur, que vous pourriez avoir à engager tant sur le plan professionnel par exemple :

  • Situation conflictuelle causée par un désaccord avec un tiers
  • Evénement préjudiciable à votre activité
  • Mise en cause au titre de l’exercice illégal de votre activité
  • Litige conduisant à faire valoir un droit contesté
  • Défense devant une juridiction suite à une mise en cause, etc……..

Conditions pour bénéficier de ce contrat Groupe

Pour pourvoir bénéficier de ce contrat, vous devez être adhérent à l’association IFPEC à jour de votre cotisation 2018-2019 (50 euros) et produire la copie de votre certification ou une attestation indiquant que vous êtes en formation active et que vous avez déjà réalisé au moins une supervision. Cette attestation est à demander à l’IFPEC (Anne-Marie par email : ifpec.annemarie@gmail.com) qui vous transmettra également le dossier d’assurance.